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Nos conseils pour apparaitre sur google shopping

Si vous souhaitez concourir en ligne, vous devez utiliser Google Shopping. Les produits les plus listés apparaissent sur la page d’accueil de Google. Pour les détaillants, cela signifie que vous pouvez vous positionner tôt dans le parcours d’un acheteur. Le problème est la complexité et la concurrence. Ici, nous allons démystifier Google Shopping, vous permettant de savoir comment optimiser les campagnes Google Shopping et développer votre activité en ligne sans vous ruiner.

Qu’est-ce que Google Shopping ?

Pour les commerçants, Google Shopping est un service payant. Il vous permet d’atteindre les clients via des annonces de produits affichées sur les pages de résultats des moteurs de recherche et dans l’onglet Shopping de Google. C’est un outil essentiel pour la visibilité du commerce électronique et la stimulation des ventes en ligne. Si la conversion est faible, générer beaucoup de trafic via la publicité payante vers la page sera coûteux et inefficace. L’emplacement de diffusion de votre annonce est déterminé par Google, en fonction de la pertinence et de votre stratégie d’enchères. Pour plus de notoriété, il est très important de connaitre comment apparaitre sur google shopping.

Pour les clients, Google Shopping est un site de comparaison et une place de marché en ligne. Il fournit des listes de produits riches en informations directement dans Google et permet aux acheteurs d’afficher une grande liste de produits (de nombreuses marques) qui correspondent à leurs critères de recherche, ce qui facilite la comparaison des différentes offres de vente au détail. À l’aide de l’onglet Google Shopping, les acheteurs peuvent filtrer les résultats par prix, marque, couleur et autres variables pertinentes, ce qui leur permet de trouver facilement ce qu’ils veulent dans votre entreprise .

Comment être sur Google Shopping ?

Afin de vous démarquer, vous devrez connaitre comment apparaitre sur google shopping. En fait, une annonce Shopping rassemble un ensemble de données pour diffuser une annonce à un utilisateur. Pour les grands détaillants, il faut souvent un travail d’équipe pour s’assurer que vous fournissez à Google l’ensemble de données idéal pour la meilleure publicité possible.

En tant que spécialiste du marketing sur les moteurs de recherche, vous et votre équipe pouvez être principalement concernés par vos campagnes Shopping au sein d’AdWords. En plus de cela, vous pouvez avoir un certain contrôle sur votre compte Merchant Center. Cependant, vous devrez peut-être travailler avec différentes équipes pour des éléments tels que les flux de données, votre catalogue de produits et la tarification de vos articles. Pour plus d’informations, veuillez consulter cette page.

Comment fonctionne Google Shopping ?

Google Shopping s’appuie sur deux outils : le Google Merchant Center et Google Ads. Vous avez besoin d’un compte sur les deux. Vous téléchargez des informations sur les produits dans Google Merchant Center, qui utilise ensuite les informations de paiement et d’enchères liées via votre compte Ads pour diriger une campagne publicitaire.

Une fois que vous aurez importé vos données produites, vous recevrez un niveau de qualité, reflétant l’évaluation par Google de la qualité de vos données produit et de la qualité perçue probable de votre annonce par les acheteurs. Avoir un score de haute qualité améliorera la probabilité pour Google d’afficher votre annonce et sera en corrélation avec une conversion plus élevée. Google prend vos données produit, qui incluent les titres, images, descriptions, prix et autres données back-end non visibles pour l’acheteur, et utilise tout cela pour créer automatiquement des annonces. Vous n’avez pas besoin de concevoir ou de créer vous-même des publicités.

Categories: Seo

Damien

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