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Faut-il allier le SEO avec le SEA ?

Le SEO et le SEA sont des méthodes de référencement permettant d’améliorer votre positionnement sur le moteur de recherche Google. Ces techniques augmentent la notoriété de votre site internet. Bien que le SEO et le SEA se diffèrent sur divers points, les combiner peut être efficace, et c’est un fait. Nous faisons le point sur cette réalité dans cet article.

La différence entre SEO et SEA

Nous parlons de stratégie de référencement pour augmenter la visibilité de notre site sur Google, mais qu’est-ce que le SEO et le SEA exactement ? Et y a-t-il une différence entre ces deux techniques ?

Le SEO : Search Engine Optimization

Le SEO vous permet d’optimiser votre site internet afin d’améliorer son positionnement sur les moteurs de recherche. Les principes de base du SEO ou référencement naturel peuvent être résumés en quelques points :

  • Le choix des bons mots-clés.
  • La mise en place d’une bonne structure du site en utilisant les balises méta et Hn.
  • L’optimisation du maillage interne.
  • La recherche de liens entrants ou backlinks.
  • La rédaction d’un contenu de qualité.

Toutes ces activités permettent de faire apparaître votre site web de manière naturelle parmi les résultats de recherche sur Google. Il existe des services de référencement naturel à Toulouse qui permettent d’augmenter le positionnement de votre site web.

Le SEA : Search Engine Advertising

Aussi nommé Google Adwords ou Google Ads, le SEA consiste à payer pour pouvoir figurer parmi les premiers résultats de recherche sur Google. Il s’agit donc d’un référencement payant. Outre l’achat de mots-clés, Google Ads met en place le principe du coût par clic ou CPC, qui consiste à payer à chaque fois qu’un internaute clique sur le lien de votre site internet. Le trafic généré dépend donc du budget mis en place pour la campagne SEA.

SEO et SEA : des différences à noter

Déjà, en SEA, vous devez rémunérer Google directement afin de gagner votre place sur les premiers résultats de recherche. En SEO, par contre, vous devez investir dans les outils vous permettant d’optimiser votre site internet.

Ensuite, lorsque vous recourez à la mise en place du SEA, vous pouvez constater les résultats dans un court délai : votre site s’affiche directement sur Google en première page. Le SEO, quant à lui, prend du temps avant de pouvoir voir les résultats des opérations.

En outre, le mode d’affichage de votre site sur les résultats de recherche est différent pour le SEO et le SEA. Les sites recourant au SEA sont placés avant les sites référencés naturellement et sont classés par Google comme étant des « Annonces ».

Pourquoi allier SEO et SEA ?

Le SEO peut avoir un impact sur le SEA et vice versa. Le SEO augmente le Quality Score de votre campagne Adwords. Ce score aide Google dans le classement des annonces suivant leur pertinence. Le SEO permet de mettre en place un contenu qualifié pour que Google prenne conscience de la pertinence de votre site internet suivant le mot-clé choisi.

Par ailleurs, le SEA attire plus rapidement du trafic sur votre site internet. Le nombre de visites peut influencer le moteur de recherche Google à prendre en compte la notoriété de votre site internet. Cela facilitera par la suite la mise en place du référencement naturel.

Il s’agit donc de deux méthodes complémentaires, bien qu’étant différentes. Allier SEO et SEA peut assurer de meilleurs résultats et une efficacité infaillible pour augmenter votre visibilité sur Google.

Categories: Seo

Delphine

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