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Externalisation des processus d’affaires (BPO)

Qu’est-ce que l’externalisation des processus métier (BPO) ? L’externalisation des processus métier ou BPO consiste à fournir des activités et des fonctions organisationnelles non primaires à des fournisseurs tiers.

BPO Outsourcing Tunisie peut prendre en charge des tâches telles que la paie, les RH, la comptabilité et les centres de contact.

Il existe de nombreuses façons d’externaliser vos opérations, notamment l’externalisation onshore, qui consiste à recruter des services à l’extérieur d’une organisation mais dans le même pays, l’externalisation nearshore, qui consiste à recruter des employés dans un pays voisin pour réaliser des services, et l’externalisation offshore, qui consiste à recruter un fournisseur tiers pour réaliser des opérations depuis un pays étranger.

Ressources supplémentaires sur l’externalisation des processus métier (BPO)

Pourquoi et comment externaliser les opérations de votre centre de contact : Les expériences des clients, du marketing aux ventes et au service, sont désormais le reflet de la marque.

Les consommateurs attendent d’excellentes interactions dès qu’ils entrent en contact avec une entreprise par la voix, le chat, l’e-mail, les médias sociaux ou d’autres canaux.

Les entreprises doivent se différencier en fonction du service client qu’elles offrent à leurs clients. Travailler avec un partenaire d’externalisation des processus d’entreprise offre de nombreux avantages en termes de coûts et d’innovation, tout en améliorant l’expérience client.

Services d’externalisation du centre de contact

L’externalisation du service client et du support technique peut permettre à la fois d’améliorer l’expérience client et de réaliser des économies.

L’externalisation peut également accélérer la transformation numérique en fournissant des systèmes technologiques innovants et renforcer l’efficacité opérationnelle grâce à l’automatisation.

Parmi les raisons les plus courantes pour lesquelles les marques choisissent d’externaliser les opérations client, citons la réduction des coûts, l’accès aux outils et technologies CX, la libération des ressources internes pour se concentrer sur les besoins commerciaux fondamentaux et l’amélioration des expériences client avec l’aide d’experts en gestion de la clientèle.

Externalisation : Quel Shore vous convient le mieux

Externalisation offshore, externalisation nearshore, externalisation onshore, centres de contact virtuels à domicile, ou une combinaison de tous ces éléments – il existe de nombreuses approches d’externalisation BPO.

Dans ce guide stratégique, nous examinons de plus près toutes les options afin que vous puissiez apprendre comment chacune d’entre elles peut profiter à votre entreprise et à vos clients.

Découvrez les avantages financiers et clients de l’externalisation de diverses fonctions commerciales, les avantages et inconvénients des différentes solutions de centres de contact, ainsi que des exemples concrets de chacune des approches d’externalisation.

Offshoring, Onshoring, Nearshoring

Tant de rivages, si peu de temps : la culture croissante du travail à distance amène les chefs d’entreprise à rechercher les meilleurs talents non seulement dans leur localité mais aussi sur d’autres continents.

L’essor de l’économie ouverte des talents, du travail à distance et de la mondialisation a uniformisé les règles du jeu : vous devez maintenant décider quelle option d’externalisation vous convient le mieux. Et il est important de se rappeler que vous n’êtes jamais limité à une seule option.

Des opérations différentes fonctionnent mieux dans des environnements différents, et la possibilité de combiner les deux donnes aux organisations l’opportunité d’être agiles et flexibles dans leur façon d’offrir une expérience client exceptionnelle.

Dans cet article de blog, vous en apprendrez davantage sur les types de BPO et les différents modèles de prestation que les entreprises peuvent utiliser pour externaliser leurs processus commerciaux.

Automatisation des centres de contact

Outils et tendances pour la décennie à venir : Les avancées technologiques en matière d’automatisation des processus robotiques (RPA), d’IA et d’apprentissage automatique (ML) sont littéralement en train de changer le visage du service client dans les centres de contact et les centres d’appels.

Cependant, ce n’est pas parce que vous pouvez automatiser quelque chose dans le centre de contact que vous devez le faire. Savoir quelles tâches de back office et de front office confier à l’intelligence artificielle est un défi. Dans cet article, nous expliquons l’approche la plus importante pour une automatisation réussie du centre de contact.

Forgez un avenir numérique proactif dans l’espace BPO

Le marché du BPO a changé. COVID-19 a obligé les fournisseurs de BPO à donner la priorité à la technologie pour assurer la continuité et améliorer les expériences des clients et des employés qui ont changé de domicile.

Il est maintenant temps de faire pivoter votre stratégie de transformation numérique et d’adopter un état d’esprit adaptatif pour faire face à une nouvelle réalité. Dans cet article de blog, apprenez-en davantage sur les stratégies qui définissent le leadership en matière de transformation numérique.

Categories: Entreprise

Delphine

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