Menu Home

Comment avoir une image de marque qui plaît ?

Jetons un coup d’œil à certaines des grandes marques actuelles. Ces marques répondent à des besoins similaires, mais vous ne confondrez jamais Microsoft avec Apple, RC Cola avec Coca-Cola ou Dunkin Donuts avec Starbucks. Comment cela se fait-il ? Ces marques ont créé une perception positive de la marque à travers leur apparence, ce qu’elles disent et ce qu’elles font. Sans parler de leur cohérence au fil des ans.

Peut-être avez-vous développé la marque de votre entreprise, mais sans rime ni raison, ou peut-être ne semble-t-elle pas correspondre à ce que vous êtes vraiment et à ce que vous faites vraiment. La création d’une image de marque combine de nombreux facteurs, mais les deux sur lesquels nous aimons nous concentrer ici sont la personnalité et la présence visuelle de votre entreprise.

En tenant compte de la personnalité et de la présence visuelle de votre entreprise, voici les façons d’améliorer l’image de votre marque.

La culture d’entreprise

La culture d’entreprise est le fondement de votre marque. Si votre équipe ne croit pas en votre marque, pourquoi votre client le ferait-il ? Souvent, nous voyons des entreprises qui ont développé des valeurs fondamentales auxquelles elles ne peuvent pas adhérer. Il est non seulement important de développer des valeurs fondamentales auxquelles vous pouvez adhérer, mais aussi des valeurs qui vous passionnent. N’oubliez pas que vos employés sont les plus puissants défenseurs de votre marque et que la construction d’une marque doit commencer avec eux.

Si vous mettez en place la bonne culture, la plupart des autres éléments – comme un excellent service à la clientèle et des clients passionnés – s’occuperont d’eux-mêmes.

Investissez dans la cohérence de la marque

Vous vous souvenez des grandes marques que nous avons mentionnées au début de ce blog ? Eh bien, comment les identifier ? Par leur logo ou souvent leurs tampons ronds, bien sûr ! Votre logo est le visuel central de votre marque et la seule chose que les clients associeront à votre entreprise, encore et encore.

Les directives relatives à la marque sont devenues essentielles pour assurer la cohérence. Si vous n’êtes pas cohérent, votre marque peut être mal utilisée et mal représentée sur les nombreux supports et plateformes qui existent aujourd’hui. En établissant votre propre look sur tous vos canaux de marketing et de médias sociaux, votre entreprise se démarquera de la concurrence. La clé est la cohérence.

Mettez votre site Web à jour

Lorsqu’il s’agit de la présence de votre marque en ligne, votre site Web doit être votre priorité absolue. Vous vous demandez peut-être si votre site Web doit être mis à jour.

Si vous voulez que votre marque se distingue, votre site Web doit refléter son identité. Allez plus loin et imaginez que ce même site Web génère des prospects et des conversions. Que diriez-vous d’images accrocheuses, d’un contenu convaincant, d’un design net et de temps de chargement rapides ? Cela semble trop beau pour être vrai ! Mais tout cela est possible, et les utilisateurs aimeront s’engager avec votre marque en ligne.

 

Lisez ensuite, les conseils pour créer un CV en ligne.

Categories: Entreprise

Tagged as:

Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *