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5 ÉTAPES POUR LE SUCCÈS POST-COVID EN TANT QU’ORGANISATEUR D’ÉVÉNEMENTS

COVID-19 est arrivé rapidement et a pris d’assaut notre industrie. Nous avons dû fermer immédiatement sans retour clair au « business as usual » que d’autres industries sont en train de vivre. Certaines entreprises ont pu revenir à un semblant de normalité avec de nouveaux ajustements de leurs procédures. L’industrie de l’événementiel, cependant, est obligée de faire ce que nous défions régulièrement nos clients : être inventifs et créatifs.

Sans date fixe, ni même une prédiction solide, pour le moment où nous serions en mesure de revenir aux événements en direct en personne, nous devons maintenant nous concentrer sur ce que nous pouvons contrôler – et c’est notre réponse et notre plan pour l’avenir.

Étape 1 : Éducation

Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes pour savoir à quoi ressemblera la prochaine phase des événements afin que nous puissions, à notre tour, éduquer nos clients. Notre industrie a complètement changé et le processus que nous avions auparavant ne sera plus le même. La technologie ne sera pas la même. Ce que nous avions l’habitude de faire et les connaissances issues de nombreuses années d’expérience sont maintenant complètement bouleversés.

Le fardeau qui nous attend en tant que planificateurs est maintenant de vérifier les processus que nos fournisseurs de référence utilisent et d’apprendre ce qu’ils font pour la sécurité. Cela signifie également potentiellement trouver un nouveau fournisseur, car la personne avec qui vous avez travaillé n’est plus adaptée à cette nouvelle direction. Il pourrait y en avoir d’autres qui connaissent mieux la prochaine étape – par exemple, une entreprise qui diffuse ses événements virtuels, ce qui nécessite des compétences et une technologie que votre ancien partenaire AV peut ne pas être en mesure de fournir. Vous avez besoin d’une aide encore plus spécialisée maintenant.

Bien sûr, certaines sociétés audiovisuelles ont déjà fait ce type de formats d’événements, mais d’autres essaient simplement de le comprendre, et lorsqu’il s’agit de ce spot en direct, vous voulez une expérience sur votre site en tant que planificateur.

Je pense que c’est beaucoup plus risqué de faire des événements virtuels. C’est plus compliqué en tant que producteur que les événements en personne, qui vous permettent d’avoir tout le monde qui dirige le spectacle ensemble à l’arrière de la maison. Il s’agit d’une toute nouvelle façon de travailler ensemble et vous devez vous assurer que vous disposez de la bonne technologie pour garantir son bon fonctionnement.

Étape 2 : Soyez orienté solution.

Ceux d’entre nous qui survivront et prospèrent également dans le monde post-COVID sont ceux qui recherchent des solutions aux obstacles auxquels nous sommes confrontés, n’attendant pas que quelqu’un d’autre propose et espérant que cela fonctionne également pour nos clients ou nos entreprises. Nous devons être proactifs pour garder une longueur d’avance et vraiment résoudre les problèmes que nos clients, et leurs clients, ne sont pas prêts à gérer.

Plus nous pouvons fournir des solutions, plus vous vous démarquez à la fois des décideurs et de vos concurrents alors qu’ils essaient de trouver un moyen d’offrir une option pour les réunions. Tout cela doit encore se produire, donc la meilleure chose qu’un professionnel de l’événementiel à Strasbourg puisse faire est d’être bien éduqué et bien versé afin qu’il puisse résoudre les problèmes de ses clients.

Étape 3 : Concentrez-vous sur la créativité non conventionnelle.

Concevoir une expérience en direct qui se traduira virtuellement nécessite un niveau de créativité différent de celui auquel de nombreux planificateurs peuvent être habitués. C’est un objectif différent pour le cerveau créatif. Souvent, ce que nous faisons en personne ne se présente pas toujours de la même manière sur un écran. Vous devez penser de manière plus unique à la façon de transmettre cette expérience lorsque le public n’est pas devant vous ou vos orateurs pour donner des commentaires à partir desquels ils peuvent travailler.

Étape 4: Soyez prêt à être axé sur les objectifs.

Vous devez être en mesure de présenter les véritables KPI d’un événement et leur impact sur l’activité de votre client. Soyez davantage axé sur les données dans votre prise de décision et notre conception. Lorsque vous pouvez clairement indiquer comment l’argent que vous dépensez dans un événement se traduit en revenus, que ce soit au cours du mois suivant ou dès 6 mois suivants, les décideurs seront plus enclins à continuer à organiser des événements avec vous et à être plus ouverts aux autres idées créatives que vous présentez à maintenir leurs programmes d’événements même lorsque le format/concept/lieu ne leur est pas familier.

Étape 5 : Cultivez la résilience.

Nous devons préparer notre industrie à résister à de nouveaux obstacles et à être plus résiliente. Nous n’aurons plus d’événements comme avant. Les événements virtuels surpassent désormais les événements et les événements hybrides ne sont pas les mêmes. Nous devons vérifier nos modèles économiques pour être plus résilients face à la croissance. Cela contribuera en outre à garantir que la façon dont nous avons été surpris par COVID-19 ne se reproduise pas la prochaine fois que notre industrie est menacée et nous serons en mesure de réagir plus rapidement, comme nous le ferions si quelque chose ne va pas le jour de l’événement.

 

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Damien

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