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4 façons d’utiliser les écrans interactifs au bureau

Explorer l’utilisation des écrans interactifs dans différents secteurs

Du secteur de la vente au détail aux salles de classe, les écrans interactifs ont révolutionné notre façon d’apprendre et de communiquer. Dans le commerce de détail, les écrans interactifs sont un outil utilisé depuis plusieurs années avec beaucoup d’efficacité. Ils ont été utilisés, entre autres, pour

  • Attirer l’attention des passants
  • Montrer les derniers arrivages en magasin
  • Apprendre aux gens comment utiliser les produits
  • Améliorer l’expérience du service clientèle.

 

Écrans interactifs dans les salles de classe

Les écrans interactifs pour vidéoconférences jouent un rôle important dans les salles de classe modernes. Au cours des dernières années, on a pris conscience de l’inadéquation des méthodes d’enseignement traditionnelles et on s’est efforcé de diversifier les cours afin de répondre aux besoins et aux préférences d’apprentissage des enfants. L’époque de l’approche “taille unique” de l’éducation est révolue.

Les écrans interactifs dans les entreprises

 

Améliorez la communication grâce à l’affichage numérique

L’affichage numérique est une façon moderne et innovante d’utiliser un écran interactif. La signalisation numérique est définie comme l’utilisation d’un écran numérique pour afficher des images, des vidéos, des pages Web, du texte ou d’autres formes de médias. Il y a de fortes chances que vous ayez repéré plusieurs formes d’affichage numérique – dans des espaces publics, des gares, des musées, des centres commerciaux, des restaurants et autres. Ils ont toujours été utilisés pour fournir des informations, pour la publicité, le divertissement, le merchandising et pour offrir une expérience personnalisée aux utilisateurs.  Qu’y a-t-il de si génial à les utiliser au bureau ?

 

  1. Tableaux de bord

Un écran interactif peut être utilisé pour créer un tableau de bord, qui sera ensuite affiché dans un endroit bien visible de vos bureaux. Un tableau de bord est une interface électronique qui recueille et visualise des données provenant de sources multiples, telles des bases de données ou une plate-forme Web. Un tableau de bord permet à une entreprise de surveiller votre activité en suivant les indicateurs clés de performance, en montrant les tendances historiques et d’autres données clés pertinentes.

 

L’installation d’un tableau de bord numérique présente plusieurs avantages. Le fait de disposer d’un flux de données en direct et en temps réel provenant de chaque service et rassemblées en un seul endroit visible et accessible crée une grande transparence au sein de l’entreprise. Cette transparence sur ce qui se passe dans les différents départements pourrait également contribuer à stimuler la coopération en interne.

  1. Les tableaux de mêlée

Les Scrum Boards sont très dynamiques, car leur contenu est modifié ou réorganisé presque quotidiennement. Ils peuvent être dessinés sur des tableaux blancs ou visualisés à l’aide de notes autocollantes sur un mur ou un tableau de liège. Cependant, il peut être avantageux de disposer d’un tableau de mêlée en ligne, surtout si les équipes sont réparties dans différents bureaux/bâtiments ou si certains membres de l’équipe travaillent à distance. Cela permettra de distribuer l’information et d’augmenter la productivité en collaborant en temps réel, à tout moment et depuis n’importe quel endroit. Un autre avantage de l’utilisation de Scrum Boards en ligne est les cartes basées sur le Web. Ces cartes sont interactives, et comme la taille n’est pas un problème, elles peuvent fournir plus d’informations qu’une note autocollante.

  1. Wayfinders

Les indicateurs numériques remplacent les cartes, les annuaires et autres formes de signalisation physique dans les secteurs de la vente au détail, de l’éducation, de la santé et des transports. Placés à des endroits stratégiques dans les bâtiments, ils sont capables de localiser l’utilisateur et de lui montrer une carte du lieu où il se trouve, ce qui lui permet de s’orienter facilement. Les utilisateurs peuvent également l’utiliser sous la forme d’un annuaire pour rechercher l’emplacement d’un magasin ou d’une pièce spécifique et obtenir des instructions sur la manière de s’y rendre. Les wayfinders fournissent des informations claires qui peuvent constituer une expérience positive pour les utilisateurs en réduisant les frustrations liées à l’impossibilité de trouver comment se rendre à un endroit spécifique.

 

4. Outils de collaboration

En plus d’améliorer la communication en interne ou avec les visiteurs de votre entreprise, les écrans interactifs ou les tableaux blancs interactifs peuvent également être utilisés pour encourager la collaboration. La collaboration est l’un des principes directeurs du monde des affaires. De nombreuses entreprises adoptent une approche interdisciplinaire de la stratégie et de la planification, en réunissant des personnes aux compétences différentes pour générer des idées nouvelles et innovantes.

Dans un tel contexte, la technologie peut être un outil extrêmement utile pour faciliter la collaboration. Un tableau blanc interactif dans une salle de réunion peut être un moyen de stimuler la productivité et la collaboration des équipes. Un tableau blanc interactif, également appelé “smartboard”, est un écran interactif qui ressemble à un tableau blanc et réagit aux entrées de l’utilisateur, soit directement, soit par l’intermédiaire d’autres dispositifs. Ces tableaux intelligents possèdent plusieurs fonctionnalités, telles que l’écriture et la reconnaissance de caractères, des outils de visualisation de données tels que des tableaux, des graphiques et des sondages, et d’autres outils virtuels tels que des règles, des compas et des rapporteurs. Ils peuvent également être utilisés pour lire des fichiers audio et vidéo.

Categories: Logiciels

Damien

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