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4 avantages d’un call center pour une entreprise 

Ces dernières années, de plus en plus d’entreprises ont recours aux calls center ou centres d’appels délocalisés dans un pays étranger. En effet, il s’agit d’un service très utilisé par les sociétés pour se faire connaître sur le marché mondial, promouvoir ses activités et fournir son assistance aux clients. Il faut savoir qu’un call center est un ensemble de moyens techniques et humains pour gérer la relation avec les clients/prospects surtout que la réussite d’une entreprise dépend de la satisfaction de sa clientèle. Si vous n’êtes pas encore convaincu, voici 4 avantages d’un centre d’appel pour votre société. 

Des services de qualité et sur mesure

L’un des principaux avantages des centres d’appels est qu’ils proposent de nombreuses prestations dans le domaine de la relation client. Concernant son rôle, il est déterminé par votre entreprise, mais certains d’entre eux sont spécialisés dans la vente de produits, les enquêtes téléphoniques, pour répondre aux questions des clients, leur apporter une assistance en cas de problèmes ou simplement recevoir des appels.

Les centres d’appels fournissent des services sur mesure ainsi qu’une main d’œuvre ayant suivi des formations spécifiques pour connaître votre société et vos services. D’ailleurs, vous trouverez un prestataire dédié à la permanence téléphonique à MADAGASCAR.

Des agents efficaces et performants

Les centres d’appels ont aussi l’avantage d’employer un grand nombre d’opérateurs qui possèdent les compétences nécessaires pour traiter les appels. En effet, ils ont été formés dans le domaine de la relation client et détiennent les expériences probantes dans le secteur commercial. De plus, ces agents disposent de tous les équipements indispensables pour garantir la qualité de leur travail.

Les calls center sont donc en mesure de proposer des services de permanence téléphonique grâce à l’effectif élevé et aux prestations disponibles. Tout cela a pour but d’assurer le traitement des appels de vos clients, car l’écoute est l’élément principal qui détermine la satisfaction ainsi que la fidélisation de votre clientèle.

Une solution économique

Une des principales raisons pour lesquelles les centres d’appels offshore ont autant de succès auprès des entreprises est les tarifs qu’ils pratiquent. Il faut savoir que ce type de call center propose généralement des tarifs très avantageux et souvent les sociétés préfèrent réduire leurs coûts en externalisant leurs services d’appels à l’étranger plutôt que dans leur pays. Par exemple, une heure en externe coûte deux fois moins cher qu’une heure en interne.

De plus, vous n’aurez plus à investir dans le recrutement de nouveaux agents ou dans l’optimisation de vos locaux, car le prestataire déploie ses propres agents pour la gestion des appels et se charge de leurs salaires, leurs formations, leurs congés, etc. Toutefois, si vous devez choisir un partenaire à l’étranger, ne vous hâtez pas de choisir celui qui propose des tarifs réduits. En effet, il est important de comparer les offres existantes pour trouver celui qui propose un meilleur rapport qualité-prix.

Des horaires flexibles

Un autre avantage non négligeable des centres d’appels offshore est sa flexibilité au niveau des horaires. En effet, la majorité des prestataires propose une prise en charge 24 h/24 et 7j/7, voire durant les jours fériés, pour le traitement des appels entrants. Ils peuvent également effectuer des appels sortants lorsque cela s’avère nécessaire.

En restant joignable, disponible et à l’écoute, votre entreprise sera plus proche de vos clients d’autant plus qu’ils apprécient particulièrement l’intérêt porté à leurs questions et leurs problématiques. Mis à part les appels, les calls center peuvent aussi s’occuper de la gestion des courriels, des requêtes sur internet, des conférences webcam et des messageries instantanées.

Avec l’effectif nécessaire et les équipements adéquats, le centre d’appel offshore pourra gérer toute la communication de votre entreprise ainsi qu’une grande partie de votre relation client.

Suivez ce lien.

Categories: Entreprise

Damien

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