L’Appel Malade est un système de communication et de gestion du service infirmerie qui utilise la technologie IP et qui fonctionne non seulement en réseau filaire, mais également sans fil.

Ses caractéristiques en font un système idéal pour les hôpitaux, les maisons de retraite et les centres d´accueil de jour.

Notre solution augmente la sécurité et le confort des patients / résidents.

Le système se compose d´un ensemble de boutons-poussoirs, de poires d’appels et de capteurs sans fil qui permettent de connaître la demande ou le besoin du patient/résident augmentant, ainsi, sa sécurité et son confort.

bouton-appel-2

appelmalade1

appelmalade2

 
Cette solution optimise les tâches d´infirmerie.

L´information est transmise aux différents postes de contrôle fixes, aux ordinateurs et aux terminaux sans fil (Dect). De cette façon, la communication entre le patient/résident et le personnel soignant est simplifiée, quel que soit l´emplacement, ce qui optimise ainsi les tâches du personnel.

photo-ambiance-appel-malade

 
Ce dernier peut, à tout moment, appeler le patient/résident par courtoisie, pour le tranquilliser ou faire un suivi ‘appel reçu’ sur le poste ‘main libres’ de la centrale de chambre.

L´ensemble comporte également un logiciel de gestion (Appel Malade Système) qui permet d´enregistrer tous les événements et d´extraire les rapports des interventions réalisées et renseignées.

Le système Appel Malade est un système de communication patient-infirmier auquel peut être adjoint la gestion d’un standard téléphonique VoIP, de la domotique et de la sécurité (anti-intrusion, anti-fugue et contrôle d’accès).

stattion-appel